Nos solutions en stratégie SEO pour atteindre les premières positions sur Google et y rester !

L’évolution constante du leader des moteurs de recherche force les entreprises, mais aussi les experts en référencement naturel à adapter constamment leur stratégie. Ce qui fonctionnait au-delà de 2 ans manque cruellement de mise à jour aujourd’hui. Mais fort heureusement, gagner en visibilité sur Internet est toujours rattrapable ! Que vous soyez nouveau sur le marché, prêt à lancer votre activité en ligne ou que vous ayez raté le coche (en même temps, on vous comprend avec toutes ces mises à jour), il y a toujours une solution pour remettre votre site en selle.

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Ainsi, Inéolab vous accompagne dans l’optimisation SEO de votre site vitrine ou e-commerce :

  • À l’étape de création d’un site Internet : choix du CMS le plus adapté à votre site, perfectionnement de l’expérience utilisateur, création d’une base saine et solide pour assurer sa performance SEO.
  • Dans le cas d’un site pénalisé : faire repasser tous les indicateurs au vert pour regagner des positions sur Google !
  • Dans le cadre d’une refonte : remettre votre site au goût du jour, le reprendre en main pour faire face à votre concurrence SEO et gagner en visibilité sur le moteur de recherche. Et bien sûr, maintenir votre performance SEO !

Nous sommes spécialisés dans le lancement de campagnes SEO depuis 2010 et ce serait mentir de dire que rien n’a changé. Justement, nos stratégies évoluent constamment ! Seule notre approche du SEO reste constante : sur mesure, à la hauteur de vos objectifs e-marketing.

Méthodologie inéolab étape 2 stratégie SEO
Méthodologie inéolab, l’étape 2 : stratégie SEO

Stratégie SEO : dans quelle typologie de campagne Inéolab peut vous accompagner ?

Inéolab est spécialisé dans l’analyse comportementale des internautes pour l’activation de campagnes CRO, ainsi que dans la mise en place de stratégies de contenu longtermistes. L’enjeu : répondre à vos objectifs de trafic et de conversion en ligne. De l’étape d’audit à l’optimisation perpétuelle de votre site, nous gérons aussi bien les aspects techniques que stratégiques. Ce type de mise en place requiert une analyse poussée de votre présence actuelle sur Google, de vos concurrents et bien entendu, des comportements en ligne de votre audience cible.

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Nos articles sur les étapes indispensables à une bonne stratégie SEO/SXO :

Analyse persona et stratégie SEO entête

L’analyse des personae

Représenter vos différents profils d’acheteurs au travers de personae oriente véritablement chaque prise de décision. Mais de quelle façon l’analyse des personae peut-elle impacter votre stratégie SEO ?  

L’intention de recherche

Que cherche réellement l’internaute lorsqu’il tape un mot clé ou un groupe de mots-clés ? Cherche-t-il simplement un renseignement, des éléments pour l’orienter dans sa prise de décision ou cherche-t-il à passer à l’acte (achat, contact, devis) ? Découvrez comment nous parvenons à identifier leur intention.

Le cycle d’engagement des internautes

Qu’est-ce que le cycle d’engagement d’un internaute d’un point de vue SEO ? Comment créer un contenu capable de répondre à chaque étape dans laquelle l’internaute se situe ?

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Nous activons des campagnes SEO sur mesure autour du cluster topic pour que votre site gagne en autorité sur des thématiques clés. Le principe du cluster topic (ou thématique) est de structurer votre site autour de plusieurs thèmes, de plusieurs clusters de contenus, identifiés comme étant stratégiques pour votre campagne SEO.

Au-delà du fait d’émerger et de gagner en puissance sur des thèmes précis aux yeux de Google, vous développer une banque de contenus riche et convaincant pour l’internaute.

Autre objectif de la stratégie de cluster : créer du contenu qui répond aux principales étapes du cycle d’achat (ou d’engagement) de l’audience cible.

L’infographie sur Google Bert

Google BERT infographie entete

Google évolue constamment ? Ça tombe bien, nous aussi

On peut prendre l’exemple de Google Bert, la mise à jour qui entraîne le moteur de recherche à mieux saisir les recherches complexes. Prémices de la recherche vocale, tout laisse à penser que plus le contenu de votre site est de qualité, plus vous maximisez vos chances de répondre aux prochaines tendances de recherche (requêtes plus structurées, vocal search). Et c’est tout à fait normal, puisque Google cherche à apporter la réponse la plus fine possible à l’internaute. Ainsi, plus vous développerez du contenu à forte valeur ajoutée, plus vous maximisez vos chances de gagner en visibilité aujourd’hui… et demain !

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La méthodologie Inéolab consiste à observer et à analyser votre environnement actuel avant de vous faire part de nos recommandations. À la suite d’un audit SEO qui parcourt en profondeur aussi bien la structure de votre site, vos contenus, vos personae que vos concurrents SEO, nous vous livrons un document de travail complet.

Notre consultant senior identifie les leviers SEO à activer pour répondre au mieux à vos objectifs : correction des problèmes techniques, création ou renforcement d’un maillage interne performant, création de contenus SEO à haute valeur ajoutée, campagne de netlinking…  Par ailleurs, selon la concurrence à laquelle vous devez faire face, nos recommandations sont souvent orientées vers la mise en place d’une stratégie de cluster thématique et vers la longue traîne

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« Le fait est qu’en référencement, plus la requête est ciblée, plus vous augmentez vos chances de conversion. En principe moins exploitée par la concurrence, la longue traîne est plus simple à atteindre ! Face à « chaussures en cuir », une recherche « chaussures en cuir pour homme mariage » attirera du trafic bien plus qualifié. Reste à créer un contenu convaincant afin de faire comprendre à votre audience cible que vous disposez de la paire de chaussures qui leur faut ! »

Dan Bernier, consultant SEO senior.

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Les engagements Inéolab

À chaque étape clé de votre stratégie SEO, le consultant senior Inéolab accompagne vos équipes marketing dans l’analyse des résultats :

« une stratégie SEO peut être perçue comme une activation complexe, mais nous cherchons à avoir un rapport d’égal à égal avec nos clients. Par ailleurs, nous maîtrisons des outils marketing (Google Analytics, Search Console, outils de reporting) afin de vous accompagner dans l’analyse de votre campagne SEO. ».

Les engagements Inéolab, c’est aussi se tenir sans cesse informé des évolutions du secteur pour que vous puissiez bénéficier des leviers SEO les plus performants, indépendamment des mises à jour de Google. On vous le disait, Google évolue sans cesse. Il est essentiel de développer des campagnes SEO qui s’inscrivent dans les futures tendances. On peut prendre l’exemple du vocal search qui se déploie de plus en plus !

Les stratégies de contenu déployées par Inéolab répondent aux usages d’aujourd’hui, mais sont aussi taillées pour les recherches vocales de demain.

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