Inéolab vous propose ses conseils et son accompagnement SEO pour que votre site ou celui de votre client soit parfaitement optimisé.
Inéolab vous garantit la création d’un site web optimisé :
Penser SEO dès le début
Il est recommandé de penser au référencement naturel d’un site web dès sa première phase de création. Les bonnes pratiques SEO doivent être intégrées avant son développement. N’attendez pas qu’il soit mis en ligne avant de l’optimiser. Cela évite des développements ultérieurs plus compliqués et souvent coûteux. Penser à une stratégie de référencement naturel en amont garantit un gain de temps et d’argent !
Un accompagnement sur-mesure et performant
Pour mener à bien cette réflexion essentielle, notre équipe est à vos côtés à toutes les étapes de votre projet.
- Elle va se questionner sur la manière d’optimiser votre futur site web d’un point de vue technique. Quelles vont être les fonctionnalités présentes, comment y sera hiérarchisée l’information.
- Elle va procéder à une étude sémantique pour déterminer les mots clés qui vont être à privilégier.
- Et se demander comment toucher une audience qualifiée et engagée (le « buyer persona »).
Inéolab va pouvoir répondre à ces questions tout au long de votre projet de création. Ainsi, la valeur ajoutée essentielle du référencement naturel sera garantie à toutes les étapes.
Si toutefois votre site existe déjà et est mal référencé, une refonte accompagnée d’une stratégie SEO va lui permettre de mieux se positionner. C’est une étape délicate qui nécessite plus que jamais un accompagnement expert en référencement naturel.
Analyse SEO et refonte de votre site doivent aller de pair.
Notre équipe met son expertise au service de la refonte de votre site
Refondre partiellement ou totalement un site web nécessite beaucoup de précautions. En effet, ce dernier existe déjà auprès de Google. Il faut donc respecter une certaine procédure pour conserver ses positions SEO existantes et améliorer son positionnement.
L’audit technique
Avant de lancer la refonte de votre site, Inéolab réalise un audit SEO de ce dernier. Il est la base essentielle qui permet de repenser le site en l’optimisant SEO.
Une réflexion doit être faite sur plusieurs points :
- sur les freins techniques au bon référencement du site.
- sur les faiblesses de contenu des pages. Présentent-elles du contenu dupliqué (ou duplicate content) ?
- sur le choix de vos mots-clés. Sur lesquels votre site se positionne-t-il le mieux ?
- sur sa compatibilité mobile. Google privilégie les sites qui sont mobile-friendly depuis la mise en place de l’index Mobile First à l’été 2018
- sur la sécurité. Google souhaite que les sites de son index soient en https.
Les conclusions de cet audit permettent de préciser le contenu de la refonte à réaliser.
Pour optimiser le positionnement de votre futur site, Inéolab peut engager alors une analyse sémantique. Elle permet d’élargir de manière pertinente le spectre de vos mots-clés et de positionner de nouvelles pages.
Les redirections
Lorsqu’un site est en refonte, ses URL sont modifiées. Le risque majeur est de ne pas bien réaliser les redirections ou d’abandonner ses anciennes pages pour en dupliquer le contenu. L’erreur 404 ou les pénalités qu’impose Google aux sites qui proposent du contenu dupliqué sont les conséquences de ces pratiques.
Un suivi régulier
Inéolab assure le suivi de la refonte de votre site pour en assurer ses performances. L’impact des transformations réalisées sur le référencement naturel du site doit être analysé pour pouvoir les ajuster au mieux. Des bilans réguliers de son référencement naturel vous sont proposés.
Grâce à l’expertise d’Inéolab et les outils et techniques dont l’agence dispose, votre refonte sera comprise par Google et considérée comme une valeur ajoutée.