SEO sur les sites marchands de Roederer

Le Groupe Roederer est spécialisé dans le courtage en assurances et la gestion du risque.
Visuel - SEO sur les sites marchands de Roederer

Améliorer un positionnement dans un univers concurrentiel

Le courtage en assurances fait partie des cinq requêtes les plus concurrentielles sur le web. Améliorer le référencement d’un site tel que Roederer et sa visibilité sur les pages de résultats de Google exige la prise en compte de tous les aspects du SEO. Cela signifie, aussi, prendre les bonnes décisions dès le départ.

Le positionnement des trois sites marchands du groupe a été travaillé à différents niveaux.

Il a concerné les questions techniques (performances du site, https, maillage interne…) comme les contenus rédactionnels et les liens, avec une campagne de netlinking de qualité.

Les taux de conversion ont été optimisés grâce à des préconisations en termes de stratégie et d’expérience utilisateur. Nous en assurons le suivi, avec un reporting mensuel. Il en va de même pour le référencement naturel des sites.

Un partenariat sur le long terme

Cette prestation démontre que le référencement naturel ne s’arrête jamais pour les entreprises qui veulent maintenir ou accroître leur visibilité, à plus forte raison dans un secteur aussi concurrentiel.

L’accompagnement est permanent, associant conseils, recommandations et formation. Des réunions techniques se tiennent régulièrement et des ateliers workshops sont organisés sur la rédaction des contenus.

Savoir-faire

  • Référencement naturel
  • Augmentation des taux de conversion
  • Suivi de la mise en place du socle technique
  • Amélioration de l’expérience utilisateur
  • Mise en place d’une stratégie de contenu avec des clusters thématiques.