Référencement naturel de votre site dans Google

« Que vous soyez prestataire de services en recherche de nouveaux clients, une boutique en ligne ou une marque en quête de visibilité, les internautes doivent pouvoir vous trouver facilement sur le moteur de recherche Google. »
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Améliorer la visibilité de votre site grâce au référencement naturel

Afin d’y améliorer durablement le positionnement de votre site web et le faire figurer parmi les premiers résultats, il est indispensable de mettre en œuvre une stratégie de référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) de qualité.

Inéolab vous garantit une stratégie de référencement unique et personnalisée

Comme chaque projet de référencement est unique, Inéolab vous garantit une solution sur-mesure. Grâce à un accompagnement personnalisé et à l’analyse de vos besoins, vos objectifs seront atteints.

Votre stratégie personnalisée de référencement naturel sera construite et mise en œuvre au cours d’un processus de travail organisé en plusieurs étapes.

L‘audit SEO de votre site internet

C’est l’étape fondamentale qui va guider toute votre stratégie.

L’audit établit un état des lieux des aspects techniques de votre site, de son contenu et de son positionnement dans Google. Il identifie quels sont ses points forts et ceux à améliorer et détermine les éléments qui peuvent empêcher votre bon positionnement.

Il permet aussi de se positionner par rapport à ce que propose la concurrence et de trouver les mots-clés qui vont faire la différence. Le choix de ces derniers est crucial pour un bon positionnement sur les moteurs de recherche. L’audit va apporter des recommandations essentielles. Celles-ci vont permettre l’optimisation ou la refonte de votre site pour qu’il soit adapté aux préconisations des moteurs de recherche.

La refonte de votre site web est le moment idéal pour optimiser votre stratégie digitale. C’est lors de cette étape que Inéolab a pu mettre en place toutes les conditions nécessaires au bon référencement sur la durée du site de Hirchfeld Emballages.

L’équipe d’Inéolab vous propose son accompagnement SEO à toutes les étapes de l’optimisation de votre site.

L’optimisation de votre site

Grâce à l’audit réalisé, Inéolab va pouvoir définir et créer des contenus optimisés pour votre site web.

  • Son optimisation technique est réalisée : Code html, urls, compatibilité mobile depuis la mise en place de l’Index Mobile First Index par Google, passage en https, maximisation de ses performances web, suppression du contenu dupliqué, rien ne doit être laissé au hasard. Tout doit être repensé et conçu pour que Google lise vos contenus sans encombre.
  • L’optimisation du contenu rédactionnel de votre site est également indispensable à l’amélioration de son positionnement. Nos équipes rédigent des pages de qualité, ciblées, mais aussi optimisées.
  • Recherche vocale et position Zéro : En parallèle de l’optimisation SEO, vous devez adapter votre contenu pour espérer déclencher la position zéro. En s’adressant oralement à son ordinateur, son smartphone ou sa tablette ou une application, l’utilisateur va formuler clairement sa recherche, pas énoncer deux ou trois mots-clés comme il peut le faire au clavier. L’internaute n’attendra pas une liste de liens vers des sites web, mais une réponse directe à sa question.

Stratégie de contenu

Pour optimiser votre référencement, vos contenus rédactionnels doivent être vivants, régulièrement mis à jour, attractifs. L’animation éditoriale de votre site est essentielle. Enrichir régulièrement un blog, relayer ses articles sur les réseaux sociaux améliore le positionnement du site web qui les propose. Vos contenus rédactionnels font de vous un expert dans votre domaine, il faut impérativement les soigner. Pour attirer les prospects vers vos produits et services il faut devenir votre propre média.

Pour se faire, Inéolab se charge d’élaborer une stratégie de contenu adaptée et vous fournit les contenus rédactionnels adaptés.

Mais la stratégie SEO ne s’arrête pas là.

Les critères de classement Google évoluent pour apporter l’information la plus pertinente possible. Au-delà des mots-clés, le moteur de recherche est dorénavant capable de détecter le sujet de votre contenu. Objectif : répondre efficacement à la requête de l’internaute.

C’est là qu’intervient le cluster thématique : dit aussi « cluster topics », il privilégie la création de contenu de qualité et revoit l’organisation de votre blog pour répondre à deux enjeux de taille : rendre votre site et votre contenu plus accessibles pour l’internaute, mais aussi plus efficaces aux yeux de Google.

Pour maintenir les objectifs SEO définis ou en atteindre d’autres, l’analyse de vos performances doit être réalisée et un travail de fond pratiqué. Car une bonne stratégie de référencement naturel doit être évolutive.

Lire l’article du blog sur le contenu est-il plus performant que le Netlinking ?

L’analyse des résultats de votre stratégie d’amélioration du trafic

Pour qu’une stratégie demeure pertinente et efficace, il faut régulièrement en analyser les statistiques, les résultats. Pour se faire, nos équipes s’appuient sur les outils d’analyse dédiés : Google Analytics, Google Search Console, SEObserver, Majestic SEO, SEOQuantum (Lire l’interview de son fondateur, Anthony Técher).

Dans l’objectif d’être toujours plus performant, Inéolab vous soumet des rapports de référencement à différentes étapes de sa prestation. Ces derniers permettent de faire les réajustements nécessaires pour que votre stratégie d’amélioration du trafic reste performante.

Nos experts SEO “white hat” pour vous accompagner

Forte d’une expérience de plus de 10 ans dans le référencement naturel, Inéolab vous accompagne à toutes les étapes du positionnement de votre site sur le web. L’équipe d’Inéolab, vous proposent d’actionner tous les leviers existants qui vont garantir l’optimisation de votre visibilité sur le web.

Nous respectons les préconisations “White Hat” définies par Google dans son guide de démarrage et d’Optimisation pour les moteurs de recherche.

Marketing Comportemental

En complément de votre SEO, Inéolab vous accompagne à toutes les étapes de l’optimisation de votre taux de conversion grâce au Marketing Comportemental.