Analyse de votre site grâce au Marketing Comportemental

« Pour augmenter le trafic sur votre site web, mieux répondre aux attentes de vos visiteurs et les convertir en clients il faut leur proposer la meilleure expérience possible. Vous devez anticiper leurs besoins, leur offrir ce qu'ils cherchent et même plus. Pour cela, l'analyse et le suivi de leurs comportements sur votre site est fondamental. Ils sont le fondement de toute campagne de marketing comportemental efficace. »
Visuel - Analyse de votre site grâce au Marketing Comportemental

Inéolab dispose d’outils très efficaces et met à votre service son savoir-faire en analyse des comportements des internautes. Tout va pouvoir être mis en œuvre pour que votre site soit optimisé et vous permette l’augmentation de votre taux de conversion.

Inéolab, l’agence experte en marketing comportemental

Pour être dans la course, le marketing comportemental s’impose. Il repose sur l’étude et l’analyse du comportement des internautes sur un site web.

Il présente des avantages très séduisants pour l’annonceur mais aussi pour le client.

  • L’annonceur comprend mieux ce qui intéresse les visiteurs sur son site et investit dans ce qui va être rentable.
  • L’internaute dispose d’un contenu plus adapté et personnalisé.

L’équipe d’Inéolab est experte en gestion de campagne de marketing comportemental. Grâce aux données collectées sur vos visiteurs et à leurs analyses, Inéolab vous permet d’ajuster votre offre au plus près de leur demande et de leur proposer du contenu ciblé et ceci même en temps réel.

Quoi de mieux pour augmenter les chances de convertir un prospect en client ?

Pour mener une analyse pertinente des comportements de vos visiteurs, Inéolab utilise des outils très efficaces.

Des outils redoutables

Inéolab dispose de deux types d’outils d’analyse. Il y a ceux qui permettent l’analyse de l’audience de votre site et ceux qui permettent d’aller encore plus loin en récoltant des données plus fines sur les comportements des visiteurs de votre site.

Outil de Web analytics

Qui sont vos visiteurs, d’où viennent-ils, que consultent-ils sur votre site, qu’y font-ils et quand/comment partent-ils ?

Toutes ces questions trouvent réponses grâce aux outils d’analyses de l’audience tel que Google analytics, AT Internet ou Piwik.

  • Un outil d’analyse complet : L’analyse des nombreuses données récoltées via votre web analytics permet de comprendre ce qui séduit sur votre site mais aussi ce qui peut faire partir les internautes. Il montre également comment ces derniers interagissent avec lui. Les informations peuvent être récoltées en temps réel ou sur des périodes plus longues. Si vous disposez d’une e-boutique, l’analyse des données permet de comprendre ce qui mène vos visiteurs à l’achat ou ce qui freine leur engagement.
  • Segmenter ses visiteurs pour mieux les comprendre : Certains visiteurs vous intéressent plus que d’autres ? L’outil analytics permet de concevoir des rapports d’analyses personnalisés. Grâce à l’analyse de segments spécifiques de visiteurs vous pourrez mieux comprendre ce qui fonctionne bien sur votre site et auprès de qui. De plus, la segmentation des visiteurs permet de tester très précisément en temps réel l’efficacité de vos campagnes publicitaires, de référencement naturel, d’emailing ou de social Ads.

Inéolab vous garantit une analyse efficace des données collectées sur vos visiteurs.

Pour aller plus loin encore dans la connaissance des comportements des visiteurs de votre site, Inéolab utilise d’autres outils. Ceux-ci proposent de récolter des données fournies par des « cartes de chaleur » ou « heatmaps ».

L’analyse des comportements des visiteurs via les cartes de chaleur

Une carte de chaleur met en évidence les clics précis, les zones de clics, les scroll des visiteurs des pages de votre site web. Elle indique, en les colorisant, les zones chaudes qui sont très cliquées et les zones froides à optimiser.

  • Un outil indispensable pour l’optimisation de l’ergonomie de votre site : Une carte de chaleur met en évidence ce que les internautes voient ou pas sur une page web, ce qui les intéresse ou moins. Elle est indispensable pour optimiser l’ergonomie de votre site et améliorer l’expérience client.
  • Comprendre le comportement des visiteurs sur tous les supports : Votre site doit pouvoir être consulté d’une manière optimale sur des supports fixes ou mobiles (smartphone, tablette etc). La navigation et les parcours d’achats n’y sont pas similaires. Les cartes de chaleur permettent d’analyser le comportement des visiteurs de votre site sur ces différents supports. Ces informations permettront d’ajuster votre site et de proposer le meilleur contenu possible.

Grâce au marketing comportemental et aux outils qu’il propose, Inéolab collecte et analyse les comportements des visiteurs de votre site. Vous serez équipés pour optimiser votre site et offrir à vos visiteurs le meilleur contenu et la meilleure expérience client possible.

Voir l’infographie sur le Marketing Comportemental réalisée pour l’article du blog.

Qu'est ce que le Marketing Comportemental ?

Prenons rdv !