visu gauche
visu droite
Inéolab logo
  • inéolab, agence de référencement SEO et CRO à Strasbourg
  • Présentation
  • Savoir-faire
    • Référencement naturel
    • Marketing Comportemental
    • Augmenter ou optimiser votre taux de conversion
    • Accompagnement SEO à la refonte/création de votre site
  • Références
  • Méthodologie
  • Le blog
  • Contact
Prenons RDV !
PRENONS RDV

Le blog d’Inéolab

Inéolab met à votre disposition son expertise sur des thématiques diverses.

Toutes les actualités de l’agence et de ses consultant(e)s. Des sujets de fonds mais surtout des infographies sur les dernières innovations du web, les indispensables du CRO (Marketing comportemental) sans oublier les fondamentaux du SEO.

  • À quoi sert l’analyse de persona dans une stratégie SEO ?

    Analyse persona et stratégie SEO entête

    Buyer persona, client idéal, avatar client ou profil cible… peu importe le nom qu’on lui assigne, établir des personae est indispensable pour mieux capter les besoins de votre audience. Comment ? En construisant des profils types de votre client idéal au travers de représentations. Ces représentations s’appuient sur des informations concrètes : des données sociodémographiques, psychologiques et comportementales.

    + lire l'article
  • Google BERT : comment aborder l’algorithme le plus important de ces dernières années ? (infographie)

    Google BERT infographie entete

    L’algorithme BERT, qui signifie Bidirectional Encoder Representations from Transformers, est exploité par Google dans sa compréhension des requêtes et des contenus indexés. Son objectif est de mieux comprendre le « langage naturel » pour interpréter plus efficacement les requêtes complexes, ainsi que les recherches vocales. En octobre 2019, la société Mountain View aborde sérieusement BERT au travers […]

    + lire l'article
  • Avis d’expert : SEObserver, du monitoring à la stratégie de mots-clés

    Logo SEObserver

    Inéolab revient sur SEObserver pour mettre en avant la meilleure façon d’utiliser cet outil de monitoring. Cet avis n’engage que nos experts qui sont convaincus qu’une bonne stratégie de mots-clés commence par la compréhension des tendances SEO et par l’analyse de la concurrence.

    + lire l'article
  • Inéolab vous présente l’historique de ses vœux

    voeux inéolab 2020

    L’historique complet de toutes les cartes, vidéo et brochure de voeux réalisées par Inéolab pour nos clients et partenaires depuis 2012

    + lire l'article
  • Quality Raters : comment Google évalue la qualité d’un contenu web ? (infographie)

    quality raters infographie entete

    Sans dévoiler le fonctionnement de l’algorithme Google, l’entreprise leader des moteurs de recherche publie de façon récurrente un guide sur la qualité des contenus à destination des Quality Raters. Ces personnes sont missionnées par Google et ont pour objectif de tester les mises à jour de Google, afin de s’assurer que leurs algorithmes fonctionnent correctement. Pour les experts web, ce guide est une façon de mieux comprendre comment Google juge de la qualité d’un contenu. Car si on comprend la méthode d’évaluation des Quality Raters, on comprend comment améliorer son propre contenu.

    + lire l'article
  • Notre avis sur SEOQuantum, l’outil sémantique d’aide à la décision ultime !

    SEOQuantum logo

    À présent que la solution est plus aboutie, c’est le moment de revoir les principales fonctionnalités et les évolutions 2019. Notre avis n’engage que nous !

    + lire l'article
  • Les fondamentaux du SEO en une infographie

    Les fondamentaux du SEO entete

    Le SEO se focalise sur l’optimisation d’un site web pour qu’il atteigne la meilleure visibilité possible dans les résultats des moteurs de recherche comme Google. Le SEO, Inéolab en a fait sa spécialisation, simplement parce que ce sujet passionne nos experts. C’est l’occasion en cette nouvelle année de revenir sur les fondamentaux.

    + lire l'article
  • Référencement naturel : le contenu, plus performant que le Netlinking ?

    Expert stratégie SEO

    Netlinking et contenu sémantique : deux leviers du référencement naturel qui contribuent à classer votre site web dans les résultats d’un moteur de recherche. Face à l’évolution des critères de classement Google et du comportement en ligne des internautes, quelle stratégie adopter ? Miser sur la création de contenus de qualité peut-elle outrepasser l’utilisation des backlinks pour faire émerger votre site web ?
    Inéolab revient sur la puissance du contenu, en passe de rendre l’usage des stratégies de liens à outrance obsolète.

    + lire l'article
Articles précédents
Prenons RDV !
PRENONS RDV
inéolab, agence de référencement SEO et CRO à Strasbourg

Suivez-nous sur:

  • Le plan du site
  • Confidentialité
  • Mentions légales
  • we love wordpress
inéolab, agence de référencement SEO et CRO à Strasbourg