Hirschfeld CHR

Hirschfeld Collectivités est expert en matériel de restauration haut de gamme pour les professionnels du CHR. La marque propose un site marchand avec un large panel d’équipements pour les cafés, hôtels, restaurants, laboratoires de pâtisseries et de boulangeries.

La société a fait appel à Inéolab pour évaluer le potentiel d’un site e-commerce et mettre en place une stratégie de référencement naturel par le contenu.

Objectifs : générer des conversions et gagner en visibilité sur le moteur de recherche Google.
Visuel - Hirschfeld CHR

Lancement d’un site e-commerce optimisé pour Google

L’intervention d’Inéolab a commencé par une étude de marché afin de jauger la viabilité d’un site e-commerce, puisqu’Hirschfeld Collectivités disposait uniquement d’un site vitrine. Le secteur du CHR est très concurrentiel, mais on peut tirer son épingle du jeu en pensant SEO dès la conception du site e-shop pour faciliter son classement par Google.

C’est ainsi qu’en 2018, le site marchand d’Hirschfeld Collectivités a été mis en ligne selon les préconisations d’Inéolab. De l’audit concurrentiel à l’arborescence en passant par le balisage : tout à été conçu pour que le site ait une bonne performance SEO dès sa mise en ligne.

La sémantique au cœur de la stratégie digitale d’Hirschfeld Collectivités

Le processus ne s’arrête pas là, puisqu’il va s’agir désormais de produire du contenu pour positionner durablement le site dans les premiers résultats Google. Il a donc était jugé pertinent de créer une rubrique « conseil » pour publier des articles en rapport avec les sujets d’intérêts des professionnels du CHR.

La méthode conseillée par Inéolab, est de construire une stratégie de contenu intelligente en utilisant les clusters thématiques. Une stratégie de cluster repose sur la hiérarchisation du contenu d’un site en identifiant des thématiques clés, et en connectant les articles à une page-mère.

Ainsi, les experts Inéolab gèrent le suivi de la performance du site e-commerce, la production et l’optimisation du contenu, l’analyse sémantique des pages et la mise en ligne des articles.

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Hirschfeld CHR
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Savoir-faire :

  • Référencement naturel
  • Augmentation des taux de conversion
  • Suivi de la mise en place du socle technique
  • Amélioration de l’expérience utilisateur
  • Gestion du site e-commerce
  • Mise en place d’une stratégie de contenu avec des clusters thématiques