Le blog d'Inéolab
Inéolab met à votre disposition son expertise sur des thématiques diverses.

Argentoratum app : Inéolab participe au concours SEO 2017

[Edit du 23/11/2017] Résultats du concours 2017

Le concours SEO 2017 est terminé et a été remporté par… le gagnant de 2016 ! Félicitations Nicolas Hug.

Le podium :

  • 1er du concours SEO : Nicolas HUG – participant indépendant – nicolashug.com
  • 2ème du Concours SEO : Agence 2exVia – Benoît Laïd – 2exvia.com
  • 3ème du Concours SEO : Agence INEOLAB – Dan Bernier – ineolab.fr
  • 1er du Concours étudiant : Badr Zaitouni – Marion Preiss – Licence pro ATC « Référenceur et Rédacteur web » – IUT Mulhous

Merci au .alsace, à Benjamin Louis ainsi qu’Olivier Andrieu du site abondance.com pour l’organisation du concours le trophée !

Le top départ a été donné le 6 Octobre à l’occasion du salon I-Novia 2016. Pour cette deuxième édition du concours SEO, Olivier Andrieu a annoncé le mot-clé sur lequel les participants allaient livrer bataille dans les prochains mois : Argentoratum.

Concours SEO 2017 Alsace

C’est un concours SEO dans lequel il faut se positionner sur un mot-clé donné pendant une période de temps déterminé. L’objectif : être le premier à la fin du temps imparti, c’est-à-dire au mois de mai 2017.

C’est à la fin de sa conférence, et à l’occasion du salon I-Novia à Strasbourg, que Oliver Andrieu fait l’annonce du mot-clé tant attendu. Si la première édition portait sur le mot-clé « Cricetus » (le grand hamster d’Alsace), cette année l’histoire est mise à l’honneur avec « Argentoratum ».

Ce concours est un concours SEO white hat, c’est-à-dire que les participants seront tenus d’utiliser des techniques de référencement qui respectent les préconisations de qualité des moteurs de recherche. Enfin, ce concours se destine aux passionnés de référencement mais aussi et surtout aux amoureux de l’Alsace !

Argentoratum app

Pour le concours, nous avons choisi de faire un site sur une application permettant de voir la ville de Strasbourg à l’époque romaine grâce à la réalité augmentée. Une véritable expérience en temps-réel pour connaitre tous les secrets d’histoire des quartiers historiques de Strasbourg.

Une application révolutionnaire à découvrir au plus vite en cliquant sur le lien suivant : Argentoratum

argentoratum
le logo de Argentoratum app

Les nouveautés pour pimenter le concours SEO

Pour cette deuxième édition du concours SEO Alsace, les organisateurs ont souhaité ouvrir davantage le concours tout en ajoutant une petite difficulté.

Deux concours en un

Il y aura en parallèle deux concours : l’un est destiné aux étudiants et l’autre aux agences, free-lances, experts SEO, etc. Tout le monde sera logé à la même enseigne : même mot-clé, même deadline et bien sûr les mêmes règles.

Concours avec migration de domaine

La grande nouveauté de cette année, c’est le changement de domaine en janvier. Il faut passer un site .fr en .alsace. L’objectif de ce changement de domaine, c’est d’opérer une migration tout en réussissant à conserver les positions acquises jusque-là.

Le parrain du concours

Cette année, le parrain du concours SEO Alsace est un célèbre chocolatier alsacien, Jacques BOCKEL. Ce chocolatier-créateur, doté d’une imagination débordante, est notamment l’inventeur du Nut’Alsace : une pâte à tartiner alsacienne déclinée sous plusieurs parfums pour régaler les papilles de chacun.

 

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour haut de page