Le blog d'Inéolab
Inéolab met à votre disposition son expertise sur des thématiques diverses.

Les 5 services innovants Google en une infographie

Les 5 services innovants Google
Google est au cœur de l’innovation. La firme américaine sort régulièrement des produits révolutionnaires comme les Google Glass, mais également de nouveaux service.

Dans cet article, nous vous présentons ainsi 5 services innovants Google, qui sont en train de rouler sur leurs marchés.

Google Hotel Finder

Google Hotel Finder vous permet de trouver divers types d’hébergements : gites, hôtels, auberges de jeunesse. Vous pouvez alors filtrer les hébergements en fonction de plusieurs critères : emplacement, prix, avis, services, etc. Les résultats s’affichent dans Google Maps.

Ce service vient directement concurrencer les sites comme Booking ou encore Trivago. Pour information, ces distributeurs en ligne représenteraient 50 % du marché en France. L’inscription pour les hôtels et autres acteurs du domaine est gratuite.

Google Flights

Voici un autre service qui vient cette fois concurrencer les comparateurs de vol comme liligo ou encore Kayak. Google flights vous permet de comparer les prix de nombreuses compagnies aériennes.

Comme pour un comparateur classique, vous pouvez effectuer une recherche à partir d’un aéroport de départ, des dates et d’une destination. Cet outil vous permet également de suivre les prix des trajets qui vous intéressent et vous donne des astuces de voyage.

Google Assistant

Google Assistant est un assistant personnel, actuellement installé sur les smartphones Android mais aussi sous iOS. Celui-ci vous propose de nombreuses fonctionnalités. Il répond à vos questions, il interagit avec d’autres applications, il est capable de traduire vos textes ou encore de rechercher un vol.

Actuellement, il semble être l’assistant personnel le plus évolué du marché. Et son ascension ne fait que commencer puisqu’il pourrait être rapidement intégré à d’autres objets de la maison, à la manière de Google Home. Selon une étude réalisée par Ovum, Google Assistant dominerait même le marché d’ici 2021.

Google Express

Google a de plus lancé un service destiné à concurrencer Amazon. De nombreux distributeurs ont déjà été séduits par le service de livraison de Google. Il s’agit notamment de Walmart, Walgreens ou encore Costco.

Ce service est gratuit pour les consommateurs, qui pourront récupérer leurs achats dès 2018 dans un des magasins du réseau Walmart. Google Express semble donc promis à un grand succès, aux États-Unis d’abord et sans doute ensuite dans les autres pays.

Google Hire

La firme de Mountain View se lance également sur le marché de l’emploi avec Google Hire. Le service a d’abord été testé auprès de quelques entreprises sélectionnées. L’outil, désormais proposé aux clients de Gsuite, s’intègre avec Gmail ou encore Google Calendar. L’objectif de Google Hire serait de faciliter le processus de recrutement pour les employeurs, grâce à un meilleur suivi.

Ce service s’inscrit dans le programme Google for Jobs, qui a pour objectif d’aider les demandeurs d’emploi à trouver un travail. L’initiative en est à ses débuts mais vous allez certainement en entendre parler très vite.

Si ces 5 innovations sont certainement en train de cartonner, ce ne seront sans doute pas les seules, puisque Google travaille sur de nombreux services et produits ayant le potentiel de faciliter votre quotidien.

L’infographie complète

infographie les 5 services Google

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Retour haut de page