GPV France

Ana Kleinklaus, chef de projet digital e-commerce

« Inéolab est tout d’abord intervenu en phase d’audit, car notre site e-commerce comptabilisait de nombreux soucis techniques. Conséquence : le site web n’était pas indexé par les robots Google. Après l’audit de Dan, s’en est suivi la mise en place de ses préconisations techniques pour résoudre les anomalies et être visible sur le moteur de recherche. L’objectif étant que nos clients retrouvent notre site marchand pour générer des ventes. »

Leader européen du marché, GPV France se spécialise dans la vente en ligne d’enveloppes et commercialise des packagings à destination des professionnels.
Visuel - GPV France

Repenser le site e-commerce pour travailler sur des bases solides

Avant l’intervention d’Inéolab, les équipes GPV ne bénéficiaient d’aucun accompagnement. Le site n’était pas indexé et donc, non référencé sur Google. La première étape fût alors d’analyser le site pour détecter les erreurs et apporter des solutions. Les anomalies en question : balisage des pages non paramétrés, duplication de contenus, maillage interne inexistant, erreur d’indexation et erreurs 503 / 404, souci avec l’hébergement sur le « 1er octet ». En définitive, la performance web du site n’était pas optimisé pour apparaître sur les moteurs de recherche. L’analyse était sans appel : il était impératif de mettre en place des actions pour le bon fonctionnement du site et miser sur le référencement naturel.

La phase de mise en place et d’accompagnement

Inéolab a géré la mise en place des préconisations techniques. À date, toutes les erreurs ont été corrigées. Cette étape demandait également beaucoup d’organisation et de pédagogie, afin que les équipes GPV bénéficient réellement d’un accompagnement. Cette phase d’accompagnement s’est traduite par une formation SEO ainsi que des conseils pour créer et optimiser des contenus pertinents, jusqu’alors inexistants sur le site e-commerce. Un processus important pour activer la seconde partie du projet : la stratégie de contenu.

« Dan travaille sur beaucoup de sujets en étant clair et organisé. Chaque mois, nous recevons un rétro-planning afin de comprendre les travaux réalisés, les en cours et ceux à venir sur les 3 prochains mois. C’est un bon moyen d’avoir une vision globale et de se projeter. À date, toutes les actions préconisées ont été mises en place. » Ana Kleinklaus

Une collaboration qui repose sur la confiance

Dès lors que toutes les préconisations techniques ont été appliquées pour que le site e-commerce soit enfin présent sur Google, d’autres challenges sont à relever. C’est désormais la mise en place de contenus pertinents et adaptés pour le moteur de recherche que GPV et Inéolab poursuivent leur collaboration. L’enjeu ? Être présent dans les premiers résultats de recherche Google en misant sur un critère de classement incontournable : le contenu. Il s’agit désormais de rendre la marque encore plus visible afin de générer des ventes depuis le site en ligne.

« Le référencement naturel est un enjeu majeur pour le web : autrement les clients et les éventuels prospects ne peuvent pas nous retrouver. C’est donc un incontournable pour notre entreprise et nous sommes ravis de collaborer avec Dan, nous le recommandons vivement. » Ana Kleinklaus

Summary
Review Date
Reviewed Item
My GPV France
Author Rating
51star1star1star1star1star

Savoir-faire :

  • Audit technique du site e-commerce
  • Stratégie web tourné vers le référencement naturel
  • Formation SEO des équipes GPV
  • Mise en place des préconisations techniques
  • Suivi des actions
  • Accompagnement sur la rédaction de contenu et leur optimisation
  • Vision future : stratégie éditoriale à venir